La musique et les danses jazz sont des formes artistiques afro-américaines. La musique et la danse swing ont été façonnéespar l'expérience de l'oppression, de l'esclavage et de la ségrégation.
Le Lindy Hop émergea comme une réponse provocante et joyeuse aux difficultés financières causées par la Grande Dépression, aux conditions de vie difficiles et au racisme systémique.
En tant que communauté qui apprécie cette danse et cette musique remarquables, il est important de connaître et de célébrer cette histoire.
Il est également important de célébrer sa culture et ses valeurs sous-jacentes, ainsi que les personnes et les communautés qui ont fondé le Lindy Hop.
Non seulement par respect et dans un effort de reconnaisance culturelle, mais également parce que le Lindy Hop est une danse de libération des Noir.e.s et tout simplement parce que nous partageons la même humanité.
À OSDS, nous nous efforçons de nous éduquer, d'agir solidairement avec les initiatives de libération des Noir.e.s et d'apporterdes changements afin de rendre notre communauté plus sécuritaire et plus juste pour tout le monde.